- Neurothérapeute à Plaisance-du-Touch
- Thérapies brèves à Plaisance-du-Touch : Découvrez nos Séances
Thérapies brèves à Plaisance-du-Touch : Découvrez nos Séances
LES INFORMATIONS
Quand et comment se pratique le Détachement Emotionnel Express® :
Le Détachement Emotionnel Express® s'utilise à chaque fois qu'un évènement passé ou anticipé dans le futur suscite des émotions négatives dans le présent.
Une séance de Détachement Emotionnel Express® dure généralement entre 2 et 3 heures. Elle comprend un temps d'échanges et d'investigations suivi d'un temps de détachement actif dans un fauteuil.
Dans le cadre d'une thérapie brève, il est important et fortement recommandé de pouvoir s'engager sur 3 ou 4 séances, espacées d'un mois environ.
En fonction de l'importance des difficultés de chacun, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 5 sont nécessaires.
Précautions pour le patient :
Après une séance de Détachement Emotionnel Express®, la déprogrammation varie entre quelques jours et un mois, voire plus pour certaines personnes.
L'intégration des changements peut quelques fois être perturbante.
Le patient doit être conscient qu'il entre dans une démarche thérapeutique profonde et puissante et qu'il doit prendre la responsabilité de son processus de libération.
Bien qu'accompagné par son thérapeute, le patient demeure l'acteur de son propre cheminement d'évolution personnel.
La prise d'antidépresseurs, d'anxiolytiques ou de produits stupéfiants n'autorise pas une libération définitive de l'émotion.
Le port de lentilles de contact est également déconseillé.
Contre-indications :
Le Détachement Emotionnel Express® s'adresse exclusivement aux adultes de plus de 21 ans.
Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, aux personnes atteintes de glaucomes avec taches.
TARIF
150€ ( Forfait de 3 heures)
NOTE IMPORTANTE
En aucun cas, un praticien en Détachement Emotionnel Express® ne se substitue au corps médical.
Seul un médecin possède les compétences en l'autorité pour intervenir sur un traitement médical et éventuellement le modifier.